FaceBook Twitter Google+ Linkedin Viadeo
Formations de qualité au meilleur prixhelp-formationRechercher Comment ça marche ? Contact
Accès organisme partenaire Accès organisme partenaire
Accès utilisateur Accès utilisateur

Foire Aux Questions


Sommaire
A qui s'adresse HELP-FORMATION ?
HELP-FORMATION s'adresse à tous : employeur/DRH, salarié, demandeur d'emploi ou indépendant.
L' employeur/DRH cherchera typiquement des sessions "Intra-entreprise" alors que salarié, demandeur d'emploi et indépendant seront a priori intéressés par des sessions "Inter-entreprises".
Retour au sommaire

Est-ce que le site propose uniquement des formations en "last minute" ?
Une opportunité peut être postée sur le site à tout instant, pas seulement à la dernière minute. La stratégie varie selon les organismes de formation : certains proposent des places à tarif réduit en "first minute", dès la programmation de leur session ; d'autres en "last minute" s'il leur reste des places dans une session. Dans tous les cas, les opportunités peuvent être postées à n'importe quel moment. D'autre part, elles peuvent également être modifiées après avoir été mises en ligne, aussi bien en ce qui concerne le nombre de places que le tarif proposé : typiquement l'organisme de formation peut vouloir diminuer le nombre de places ou le tarif au fur et à mesure que l'on se rapproche de la date de démarrage d'une session.
Retour au sommaire

Que signifient session Inter-entreprises et Intra-entreprise ?
Une session Inter-entreprises est une session de formation mise en place par l'organisme de formation partenaire dans ses propres locaux ou dans des locaux loués pour l'occasion et à laquelle peuvent participer des salariés issus de différentes entreprises, organisations ainsi que des demandeurs d'emploi ou des indépendants. Une session Intra-entreprise est une session dédiée à une entreprise ou organisation qui paie donc pour la prestation d'un formateur indépendamment du nombre de personnes participants à la session (dans une limite donnée).
Retour au sommaire

A qui s'adressent les sessions Intra-entreprise ?
Autant une place pour une session Inter-entreprises peut être réservée par tous, autant une session Intra-entreprise intéresse a priori les personnes connectées en tant qu' employeur/DRH.
Retour au sommaire

Comment se situent les opportunités de formation par rapport à l'existant ?
Les opportunités de formation proposées par HELP-FORMATION se situent en complément par rapport à l'existant. Elles permettent l'accès à des formations à des prix réduits et demandent en contrepartie une réactivité plus grande puisqu'une offre peut apparaître à tout moment et en particulier à la dernière minute.
Retour au sommaire

Quelle est la durée type d'une session ?
Les opportunités de formation proposées par les organismes partenaires sont majoritairement de courte durée (1 à 5 jours en moyenne). Il existe des cas particuliers comme les formations en langue par exemple, qui sont plutôt données en nombre d'heures, n'ont pas de date de session fixée (entrées/sorties permanentes) et s'étalent en général sur plusieurs semaines. Par ailleurs, des sessions longues allant jusqu'à plusieurs mois, peuvent également apparaître.
Retour au sommaire

Les prix affichés sont-ils TTC ou HT ?
Selon que l'organisme de formation applique ou non la TVA, les prix affichés sont TTC ou nets.
Retour au sommaire

Peut-on disposer d'une aide au financement d'une formation ?
Un financement total ou partiel est possible comme pour toute formation.
Retour au sommaire

Lorsqu'on sélectionne une opportunité de formation, comment sait-on quel organisme la délivre ?
Le nom et le logo de l'organisme de formation apparaissent lorsqu'on clique sur l'intitulé d'une formation. Il est également rappelé tout au long des étapes de la réservation.
Retour au sommaire

Qu'est-ce qui me garantit la qualité de l'organisme de formation ?
Plusieurs éléments apportent des garanties sur la qualité des organismes de formation partenaires :
  • Nous sélectionnons les organismes de formation en fonction de leur qualité reconnue et validée selon les standards du domaine.
  • Nous recueillons l'avis des participants et nous en tenons compte pour décider de continuer ou non avec un organisme partenaire.
  • Enfin, comme mentionné ci-dessus vous avez accès à l'identité de l'organisme avant la réservation. Vous pouvez ainsi vérifier par vous-même s'il vous convient et ne pas réserver le cas échéant.
Retour au sommaire